La Chapelle/Erdre – jumelagelachapellebychawa

La Chapelle/Erdre

La Ville de La Chapelle-sur-Erdre compte plus de 18 000 habitants, dont un tiers a moins de 20 ans. La Ville s’étire sur 12 kilomètres, couvre 3 342 hectares, et compte 7 kilomètres de rives. La Chapelle-sur-Erdre est une des 24 villes de Nantes Métropole.

La Chapelle-sur-Erdre est une ville verte !

70 % de la superficie de la ville est dédiée à la nature (élevage, agriculture, espaces protégés, sentiers pédestres…). On peut y faire de nombreuses ballades sur les sentiers pédestres et profitez d’activités nautiques sur le Gesvres et l’Erdre (pêche, voile…).

En savoir plus : la-chapelle-sur-erdre

La Chapelle-sur-Erdre est une ville active !

On dénombre aujourd’hui, plus de 8000 emplois sur la commune principalement concentrés dans deux grandes zones d’activités qui comptent environ 150 entreprises. L’activité est principalement tertiaire. Les secteurs agricoles et connexes occupent aussi une large part du bassin d’emploi (production locale de lait, fromage, légumes et fruits, viande, miel…). (centre équestre).

En savoir plus : ce-quil-faut-savoir-sur-la-vie-economique

La Chapelle-sur-Erdre est une ville associative et animée

Plus de quarante associations de culture et de loisirs chapelaines permettent aux Chapelains de tous les âges d’exprimer leurs talents artistiques. Les associations culturelles et de loisirs sont gérées par l’Office Municipal de la Culture et des Relations Internationales – OMCRI – . Vingt-cinq disciplines sportives sont proposées par les clubs chapelains. Les associations sportives sont coordonnées par l’Office Municipal des Sports. De nombreuses manifestations ont lieu chaque année (Fête de la musique, Rendez-vous de l’Erdre, Marché de Noël, tournois sportifs, expositions…).

En savoir plus : ce-quil-faut-savoir-sur-la-vie-associative

Transport

La Chapelle-sur-Erdre est une ville connectée ! Proche des grands axes routiers et autoroutiers, la ville est aisément reliée à l’aéroport et la gare TGV de Nantes par le périphérique de l’agglomération nantaise. L’arrivée du tram-train en 2014 a offert à ses habitants l’opportunité de rejoindre plus rapidement et facilement le centre de Nantes et d’autres points de l’agglomération. Près de dix kilomètres de pistes cyclables sillonnent la commune et assurent la sécurité des deux roues, dans le centre-ville et sur les axes structurants. 

En savoir plus : ce-quil-faut-savoir-sur-les-deplacements